Bienvenue

On me dit fin cordon bleu, en tout cas, je suis une passionnée de cuisine!

Née en 1967, je suis maman de deux grands enfants, dont le cadet est cuisinier. Egalement pianiste, j’enseigne depuis 30 ans dans la région de Saint Laurent sur Saône, où je vis.

Enfant, je jouais à la dînette, faisant manger à mes proches des plats herbeux et terreux !! Heureusement ma Mémé  comprit vite  qu’il valait mieux me fournir de bons produits et je découvrais alors ses recettes: quenelles de brochet, poulet à la crème et aux morilles,   escargots en persillade, etc…Je pense souvent à Elle en laquelle je me reconnais et qui doit être fière de l’aînée de ses petites filles.

  • Mes grands parents dans les années 80 à La Clusaz, où j'ai passé toutes mes vacances d'été et d'hiver Ceux qui me connaissent bien comprendront mon attachement à cette photo

Depuis longtemps, je m’amuse aux fourneaux, concoctant mes propres recettes, tout en m’inspirant des grands chefs.

J’aime me reconnaître dans les plus rares de la profession qui ne travaillent que sur commande, ont la chance de ne pas gaspiller et ne connaissent pas les œufs en bouteille, glucose en tube, carraghénanes, et autres additifs.

Chez moi tout est naturel.
Je fais mes fonds, mes bouillons, mes pâtes à tartes, gâteaux, avec des produits de saison, locaux le plus possible, et frais.

Certes je ne vais pas à la facilité :Je coupe les oignons, même quand il y en a 10 kgs, je réduis les légumes pour les mettre en purée, je fais mes sauces, mes tapenades, pistou, fromage fort, fondue d’oignons, beurre d’escargot, crèmes pâtissière, anglaise, diplomate ou chantilly, ma pâte bressanne , feuilletée, … Il suffit d’avoir goûté une seule fois ces trucs tout faits pour être convaincue de les faire soi même! 😊.
Heureusement que je ne suis pas la seule extra terrestre !!!
IMG_2353

Vous décidez d’inviter 2, 20,50 ou 150 personnes, et ne savez comment vous y prendre.

Je vous propose de nous rencontrer dans un premier temps afin de connaître vos goûts et vos souhaits afin que ce dîner soit réussi.

Je  me charge de la préparation du repas,  que vous ferez simplement réchauffer, si besoin, avec tous mes conseils préalables, bien sûr.
Si vous souhaitez que je reste tout au long de la soirée, celle ci peut être un pur moment de plaisir, de rigolade, d’échange et de discussion avec vos invités, sans le stress de la préparation , du service et  de la plonge.

Les maîtres de maison restent à table, se font servir et deviennent alors hôtes et invités . Quel bonheur!

Prenant en charge  l’élaboration des plats et la mise sur assiette  je propose mes services afin de vous libérer de toute contrainte lorsque vous désirez recevoir un petit ou grand nombre d’invités.

Je vous mets en contact , si besoin , avec des serveurs , que vous emploierez le jour J.