Mon Histoire
Les premiers pas
On me dit fin cordon bleu, en tout cas, je suis une passionnée de cuisine !
Née en 1967, je suis maman de deux grands enfants, dont le cadet est cuisinier. Egalement pianiste, j’ai enseigné pendant plus de 30 ans le piano dans la région de Saint Laurent sur Saône, où je vis.
Enfant, je jouais à la dînette, faisant manger à mes proches des plats herbeux et terreux !! Heureusement ma Mémé comprit vite qu’il valait mieux me fournir de bons produits et je découvrais alors ses recettes: quenelles de brochet, poulet à la crème et aux morilles, escargots en persillade, etc…Je pense souvent à Elle en laquelle je me reconnais et qui doit être fière de l’aînée de ses petites filles.
Mon engagement pour la qualité
Depuis longtemps, je m’amuse aux fourneaux, concoctant mes propres recettes, tout en m’inspirant des grands chefs.
J’aime me reconnaître dans les plus rares de la profession qui ne travaillent que sur commande, ont la chance de ne pas gaspiller, ne connaissent pas les préparations sous vide, glucose en tube, carraghénanes, et autres additifs.
Chez moi tout est naturel.
Je fais mes fonds, mes bouillons, mes pâtes à tartes, gâteaux, avec des produits de saison, locaux le plus possible, et frais.
Certes je ne vais pas à la facilité :Je coupe les oignons, même quand il y en a 10 kgs, je réduis les légumes pour les mettre en purée, je fais mes sauces, mes tapenades, pistou, fromage fort, fondue d’oignons, beurre d’escargot, crèmes pâtissière, anglaise, diplomate ou chantilly, ma pâte bressane , feuilletée, … Il suffit d’avoir goûté une seule fois ces trucs tout faits pour être convaincue de les faire soi même!
Heureusement que je ne suis pas la seule extra terrestre !!! Je vous invite a cliquer ici pour découvrir mes partenaires qualité
Les offres
En naviguant sur mon site, vous pourrez trouver, mes propositions de plats , mais également tous mes précédents événements dans l’onglet réalisations, et bien sûr passer votre commande lorsque votre choix sera fait !
En vous souhaitant une très bonne visite.
Floriane de Je m’invite chez vous